Conditions générales de vente

ARTICLE 1 – OBJET

Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la location de chalets proposée par le Domaine de Guerlédan.

ARTICLE 2 – ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La réservation d’un chalet implique l’acceptation entière et sans réserve des présentes CGV par le client.

ARTICLE 3 – RÉSERVATION

La réservation devient effective dès réception du paiement de l’acompte de 30% du montant total de la location. Le solde doit être réglé à l’arrivée.

ARTICLE 4 – TARIFS

Les tarifs sont indiqués en euros et sont susceptibles de varier en fonction de la saison. Les tarifs comprennent :

  • La location du chalet pour le nombre de nuits réservées
  • Les charges (eau, électricité, chauffage)

ARTICLE 5 – PAIEMENT

Le paiement peut être effectué en ligne pour l’acompte, en espèces ou par chèque à l’arrivée. Le non-respect des conditions de paiement peut entraîner l’annulation de la réservation.

ARTICLE 6 – ANNULATION ET MODIFICATION

6.1. Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par écrit. Les frais d’annulation sont les suivants : Le montant de l’acompte.

6.2. Modification de réservation : Toute demande de modification de la réservation doit être faite par écrit et sera soumise à disponibilité.

ARTICLE 7 – ARRIVÉE ET DÉPART

Les chalets sont disponibles à partir de 15h le jour de l’arrivée et doivent être libérés avant 12h le jour du départ. Toute arrivée tardive ou départ anticipé ne donnera lieu à aucun remboursement.

ARTICLE 8 – UTILISATION DES LIEUX

Le client s’engage à utiliser le chalet de manière raisonnable et à respecter les lieux et les équipements mis à sa disposition. Toute dégradation ou perte sera facturée au client.

ARTICLE 9 – CAPACITÉ

Le nombre de personnes occupant le chalet ne peut dépasser la capacité maximale indiquée lors de la réservation. Toute infraction à cette règle pourra entraîner l’annulation immédiate de la réservation sans remboursement.

ARTICLE 10 – ANIMAUX

Les animaux ne sont pas acceptés.

ARTICLE 11 – RESPONSABILITÉ

Le Domaine de Guerlédan décline toute responsabilité en cas de vol, perte ou dégradation des effets personnels des clients durant leur séjour.

ARTICLE 12 – ASSURANCES

Le client est tenu de s’assurer contre les risques locatifs (dégâts des eaux, incendie, etc.). Une attestation d’assurance peut être demandée.

ARTICLE 13 – LITIGES

En cas de litige, les parties s’efforceront de trouver une solution amiable. À défaut, le litige sera soumis aux juridictions compétentes.

ARTICLE 14 – INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

Les informations collectées sont nécessaires à la gestion de la réservation et seront traitées conformément à la législation en vigueur sur la protection des données personnelles.

ARTICLE 15 – LOI APPLICABLE

Les présentes CGV sont soumises à la loi française. Toute contestation relative à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux français.